Illustration-Massimo Percossi/AP/SIPA
Mercredi, un jeune homme en classe de première au lycée Rosa-Parks de Montgeron aurait dû avoir 17 ans. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.
Lundi dernier en Essonne, Ahmed, 16 ans, venait d’obtenir d’excellentes notes au bac de français. Selon sa mère, Ehsan, il était venu la voir pour lui annoncer qu’il avait obtenu 18/20 à l’oral et à l’écrit. Puis, il était parti s’inscrire à une auto-école pour son permis. A son retour, vers 16h00, le jeune homme aurait décidé de faire un saut à la salle de sport pour se dépenser. Passionné de vélo, Ahmed se déplaçait toujours avec, affirme sa mère. Mais pour son dernier trajet, il était sans casque.
Selon les informations du Parisien, l’adolescent descendait la rue des Quinconces lorsqu’il a été percuté par une voiture conduit par un jeune homme sur l’avenue de Sénart. Le jeune cycliste avait pourtant la priorité, mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme il fallait. Après un choc extrêmement violent, le jeune homme aurait terminé sa course quelques mètres plus loin.
A lire aussi >> Vidéo - Un cycliste américain percuté violemment par une voiture
Ahmed était gravement blessé et les médecins installés dans la rue sont immédiatement venus à son secours. La mère du jeune homme confie que depuis, le jeune homme, tombé dans le coma a subi plusieurs opérations. Mais malgré les différentes interventions, les médecins n’ont malheureusement pas pu le sauver. Il a succombé à ses blessures mardi, dans son lit au centre hospitalier Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne). Selon les chirurgiens, Ahmed n’avait peut-être pas son casque, mais même avec, cela n’aurait pas changé grand-chose à son état de santé.
A la suite de cet accident mortel, la mère de l’adolescent qui aurait dû avoir 17 ans ce mercredi, a déposé plainte pour homicide involontaire. Dans les prochains jours, elle envisage un rassemblement devant le lycée en mémoire de son fils, qui y serait très apprécié. Elle souhaiterait aussi mobiliser les conducteurs au respect du Code de la route, surtout pour la sécurité des cyclistes. En réaction à cette situation, la maire de Montgeron, Sylvie Carillon a indiqué une étude en cours afin de diminuer la vitesse à 30 km/h dans la ville.
>> Consulter notre dossier pour voir d’autres accidents mortels