Le fils d’une employée du ministère, âgé de 13 ans a détourné le compte Twitter du ministère de la Culture dans la nuit de lundi à mardi.
L’auteur de cette usurpation du compte Twitter du ministère de la Culture n’est autre que le fils de la community manager du ministère. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi. Le jeune garçon âgé de 13 ans s’est alors connecté sur le compte de sa mère. Il a ensuite écrit des messages qui sortent du ton sérieux habituellement utilisé par le ministère. Une situation qui a interpellé ses abonnés lesquels ont posé de nombreuses questions. "En gros, ma mère est la vraie cm et je m’ennuie mdrrr", a écrit le coupable du détournement sur le récit de 20 Minutes. De son côté, le ministère concerné a présenté ses excuses pour les tweets indésirables.
Le jeune adolescent aurait discuté avec des dizaines et des dizaines de twittos partagés entre la sidération et l’amusement, rapporte Le Figaro. Certains d’entre eux ont essayé de lui expliquer que son acte allait causer du tort à sa mère. D’autres n’ont pas hésité à lui poser des questions sur le football ou encore les jeux vidéo.
Tous les messages ont été supprimés sur Twitter peu après 3 heures du matin.