La ville de Nice a organisé ce vendredi de nombreuses célébrations en souvenir des personnes tuées le 14 juillet 2016 dans l’attaque au camion sur la Promenade des Anglais.
Pour rappel, au soir du 14 juillet 2016, un camion avait renversé des passants sur l’avenue la plus célèbre de la ville azuréenne (Nice), juste après le feu d’artifice. Il s’agissait d’un attentat revendiqué par l’organisation Etat Islamique qui a fait 86 morts et 458 blessés. Un an jour pour jour après cette attaque, la ville niçoise a commémoré le drame et a rendu hommage aux victimes. Le président de la République Emmanuel Macron y a assisté.
Pour l’occasion, 12.000 panneaux où sont inscrits les noms des victimes de l’attentat de cette ville des Alpes-Maritimes ont été fabriqués. De nombreuses personnes sont venues rendre hommage, en déposant une rose blanche offerte par des fleuristes bénévoles. Un défilé a par ailleurs été organisé vers 16h30 sur les avenues Félix Faure et Verdun ainsi que sur la place Masséna. Puis, il y a eu l’hommage municipal. Christian Estrosi s’est exprimera ainsi que le Président de la République.
Consulter tous nos articles sur l’attentat de Nice