Dans la ligne C du tramway de Grenoble, une adolescente handicapée a été retrouvée dans un état physique préoccupant. Elle aurait été abandonnée.
Une jeune fille handicapée, très fragilisée, a été découverte dans le tramway de Grenoble, en Isère, mardi 11 juillet dernier. L’adolescente a décliné son identité à la police, elle s’appelle Meriem Daoudi et elle est âgée de 15 ans. La jeune fille a été retrouvée complètement désorientée dans une rame à l’arrêt "Les Taillées", en direction de Saint-Martin-d’Hères.
Les policiers ont trouvé l’adolescente très maigre et dans un état très faible. Elle avait avec elle une petite valise rouge. La jeune fille a aussi raconté aux enquêteurs être placée en famille d’accueil depuis environ deux ans à Grenoble.
Jusqu’au jeudi 13 juillet, aucune réponse n’a été reçue à la suite de l’appel à témoins lancé par la brigade de protection de la famille de la sûreté départementale. Le service de police est à la recherche des proches de Meriem. Les enquêteurs cherchent aussi l’adresse où elle a été domiciliée. La famille d’accueil en charge de l’ado handicapée est aussi appelée à se manifester.
L’histoire de cette jeune fille a ému les réseaux sociaux. Certains internautes se demandaient sur le traitement que Meriem aurait pu subi dernièrement. D’autres expriment leur incompréhension quant au silence de la famille d’accueil qui, pour l’instant, demeure introuvable.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire d’autres articles sur les faits divers.