Le tribunal de Châteauroux en Indre a condamné une mère de famille qui a ’recruté’ un jeune homme de 20 ans pour coucher avec sa fille qui n’en a que 12.
Tout a commencé au mois de février dernier quand le père de la jeune victime a déposé une plainte chez les gendarmes d’Issoudun. Il explique alors que son ex-femme a ’recruté’ sur le web un jeune homme de 20 ans pour coucher avec leur fille qui a à peine 12 ans.
Selon La Nouvelle République, Stéphanie Lochon-Dallet, la présidente du tribunal de Châteauroux indique que ce sont "des jeux en ligne" qui ont permis à cette mère de famille de faire appel au pédophile.
L’accusée avait ’repéré’ plusieurs autres ’prétendants’ et les a invité à une petite fête chez elle. Celle-ci a alors demandé à sa fille lequel de ces garçons lui plaisait et la petite a désigné Adrien, la vingtaine, originaire de Cholet. Convié à rester un autre soir, il a commencé les premiers attouchements.
Les faits ont continué pendant un an jusqu’à ce que l’une des sœurs de la mère ait donné l’alerte après avoir trouvé des photos compromettantes sur les réseaux sociaux. Le père de la jeune victime est ensuite allé voir les autorités.
Selon l’avocat de la défense, il "n’y avait pas de confusion possible", et que la petite "faisait bien son âge au moment des faits". "Il est extrêmement rare de voir une mère jeter son enfant dans les bras d’un prédateur", a quant à lui affirmé Lionel Josserand, substitut du procureur en ajoutant : "l’homme ne se pose pas de question et s’introduit dans le lit de la jeune fille. Son objectif était bien de l’initier à une relation sexuelle complète".
>> Voir plus d’articles faits divers en France.