Capture d'écran
Après avoir été soufflée par le réacteur d’un avion en décollage de l’aéroport Princess Juliana de Sint Maarten, dans la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, une femme de 57 ans est décédée, mercredi 13 juillet.
Se faire "souffler" par le réacteur d’un avion au moment du décollage est une pratique très présente sur les réseaux sociaux et connue dans le monde entier comme une attraction touristique majeure de l’île de Saint-Martin.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, cette pratique est plutôt dangereuse. Une quinquagénaire originaire de Nouvelle-Zélande en vacance sur l’île s’était accrochée au grillage de l’aéroport, situé juste à côté d’une plage pour profiter du décollage d’un avion. Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Ejectée par la force des réacteurs, la femme a subi un grand choc qui l’a grièvement blessé, mais elle était toujours en vie.
Les services de secours l’ont pris en charge. Elle a été transportée à l’hôpital de Sint Maarten, où elle est morte. La police et les autorités aéroportuaires sensibilisent pourtant régulièrement les touristes aux dangers qu’ils encourent avec cette attraction. Des panneaux rappelant les risques sont d’ailleurs placés aux abords de la piste.
Voir toutes nos actualités : Faits divers