A la suite d’une photo que le danseur a publiée en décembre 2015, le juge l’a condamné à verser la somme de 3.000€ au cofondateur du Front national.
Pour rappel, Brahim Zaibat avait réalisé en 2013, un selfie avec Jean-Marie Le Pen en pleine sieste, alors qu’il se trouvait juste derrière lui sur un vol Paris-Nice. Il avait ensuite publié la photo sur Instagram, à la veille du second tour des élections régionales, soit le 12 décembre 2015, avec le commentaire "Mettez les KO demain en allant tous voter".
En réaction à cette publication, le président d’honneur du Front national avait déposé une plainte contre le jeune danseur. Il réclamait une amende de 50 000 euros en plus d’un message d’excuses à publier sur les réseaux sociaux.
Selon une décision consultée par l’AFP, la cour d’appel de Paris a condamné Brahim Zaibat à verser des dommages et intérêts provisionnels de 3.000 euros à M. Le Pen, le vendredi 7 juillet, pour atteinte à la vie privée et au droit à l’image.
Le tribunal estime en effet que le sommeil est un moment qui relève de l’intimité de la vie privée et le cliché avait été fait sans autorisation.
Consulter aussi toutes nos actualités classées dans : Faits divers