Le mardi 11 juillet, une semi-remorque garée en station a continué de rouler sur un chemin légèrement en pente, à La Plagne. L’engin a fauché des piétons et un enfant en est décédé.
Un accident de camion survenu à La Plagne, en Savoie, le mardi vers 17h, a blessé des piétons et causé la mort d’un enfant de 7 ans. Les premières informations révèlent que le chauffeur a garé le véhicule pour faire une livraison, mais lorsqu’il était descendu pour faire un contrôle, l’engin a roulé vers l’avant sur un chemin en pente.
Le conducteur a essayé de grimper pour contrôler la semi-remorque, mais en vain. Cette dernière a alors renversé des piétons sur la chaussée, dont le petit garçon avec son grand-père. Ils se trouvaient à 30 mètres plus bas sur la route. Des pompiers, le Samu et les secours en montagne (PGHM) ont été dépêchés sur les lieux pour intervenir.
Malgré les gestes de secours apportés par les pompiers après le drame, le garçonnet n’a malheureusement pas survécu. Son grand-père qui a essayé de l’aider a subi de graves blessures alors que la grand-mère ainsi qu’une cousine du défunt en sont sorties indemnes. Le conducteur quant à lui était aussi grièvement blessé.
Les personnes blessées ont été immédiatement évacuées par hélicoptère pour être hospitalisés. L’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Savoie a pris en charge l’enquête pour déterminer l’origine exacte de l’accident. La question se pose s’il s’agit du mal enclenchement des freins de l’engin ou d’un problème mécanique.
Lire toutes nos actualités sur les accidents de camion