Un bébé de 18 mois avait ingurgité une boulette de cannabis avec les miettes de son gâteau alors qu’il se trouvait avec son père dans la voiture. Ce dernier échappe à une condamnation.
Les faits se sont produits le 11 octobre 2015, à Saint-Etienne. Un bébé de 18 mois ingère par mégarde une boulette de cannabis, en mangeant son goûter.
Le père et son bébé se trouvaient dans la voiture quand le petit a fait tomber son gâteau par terre, rappelle Le Progrès. En ramassant les miettes, il a avalé par inadvertance une boulette de cannabis. Le bébé a été immédiatement hospitalisé au CHU de Saint-Etienne et placé en réanimation. Il en est sorti deux jours plus tard.
Convoqué la semaine dernière au tribunal de Saint-Etienne, le père a expliqué avoir arrêté de fumer du cannabis depuis décembre 2015. Son permis a été en outre suspendu pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il a fourni au tribunal ses analyses attestant de son sevrage. Par ailleurs, de nombreux témoignages sont venus attester que l’enfant, mis à part cet épisode, était bien traité à son domicile. "Si le cannabis est interdit, c’est parce que c’est un poison", a lancé le procureur en requérant trois mois avec sursis. L’avocat du prévenu a plaidé la relaxe et a été suivi par le juge.