SIPA
Un adolescent de 15 ans soupçonné d’appels menaçant l’ordre public a été interpellé mercredi 5 juillet à Lyon. Il avait été suivi par la police depuis plusieurs semaines.
L’histoire a commencé le 30 mai, relate le site 20minutes.fr qui se demande s’il s’agit d’une véritable volonté de nuire ou d’un délire inconscient. Ce jour-là, un adolescent avait appelé une banque du 3e arrondissement de Lyon en proférant des menaces d’attentat au centre commercial de Part-Dieu. Il a été interpellé mercredi 5 juillet, après que la police ait ouvert une enquête.
Les enquêteurs se sont mis à chercher l’origine du coup de fil. Un autre appel de ce genre avait été signalé le 23 mai. Cette fois-ci, l’adolescent avait menacé de commettre un attentat à l’explosif dans un restaurant situé dans un quartier d’affaires de Lyon.
Entendu par les enquêteurs, l’adolescent n’a pas cherché à nier les faits. Il a cependant soutenu que les menaces d’attentat étaient des canulars, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône. Le jeune homme devra être jugé en novembre prochain pour menaces dangereuses pour les personnes.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.