Un homme a été arrêté lors d’une opération antiterroriste à la frontière entre la France et la Belgique. Il est soupçonné d’être en lien avec les "Kamikaze riders", un groupe de motards islamistes.
L’homme arrêté lors d’une opération antiterroriste franco-belge à la frontière entre les deux pays est âgé de 42 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Soupçonné de vouloir préparer un attentat, il a été interpellé ce 5 juillet à Wattignies, dans la banlieue de Lille. L’homme serait lié aux "Kamikazes riders", un groupe de motards belges islamistes que les enquêteurs traquent. C’est le parquet fédéral belge qui coordonne cette opération terroriste.
L’opération antiterroriste a commencé vers 3H du matin. Selon un témoin, l’homme, dont la porte a été défoncée à l’aide d’une voiture-bélier par la police, avait tenté de prendre la fuite par l’arrière-cour de son domicile avant d’être interpellé. Selon les informations du site 20minutes.fr, il occupe le logement depuis moins d’un an. La maison, qui fait 70 mètres carrés, ne contient que deux chambres.
Une autre opération antiterroriste avait été menée non loin de là au mois de février. Un étudiant soupçonné de préparer un attentat avait été interpellé. Cependant, aucun élément autre que la proximité ne permet de dire que les deux arrestations sont liées.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.