sipa - tribunal
Revirement de situation pour ce retraité. Alors qu’il a fait un don à sa commune pour la construction d’une salle d’accueil pour personnes âgées, il se retrouve condamner à verser 3 000 euros de dédommagement.
En 2010, Pierre Camard, 88 ans, avait donné 320 000 euros à la commune de Velles (Indre) afin qu’elle construise une salle d’accueil pour personnes âgées. En 2014, un lieu d’accueil a été construit mais il s’agit d’une salle polyvalente intergénérationnelle, qui n’est pas réservée exclusivement aux personnes âgées, selon France 3, qui a révélé l’information. Il estime que son don n’a pas été utilisé comme il le souhaitait dénonçant que les activités des différentes générations pourraient gêner les anciens et les empêcher de fréquenter la salle. Pierre Camard décide de porter plainte pour demander la restitution de son don mais sa démarche s’est retournée contre lui.
>>>Voir plus de faits-divers en France
Après avoir été débouté par le tribunal de grande instance de Châteauroux puis par la cour d’appel de Bourges. Il se pourvoit en cassation en mai 2016. Le 4 mai 2017, la Cour de cassation a rejeté son pourvoi assorti d’une condamnation à payer 3 000 euros à la commune de Velles, au titre du Code de procédure civile. Selon La Nouvelle République, Pierre Camard dénonce un "déni de justice".