NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Un jeune homme de 23 ans, suspecté de vouloir tuer le président le 14 juillet, a été interpellé et mis en examen, samedi 1er juillet, dans le Val-d’Oise.
Un jeune homme résidant à Argenteuil dans le Val-d’Oise a été arrêté par la police et aussi mis en examen, samedi dernier. L’arrestation du suspect est associée à "une entreprise individuelle terroriste." Il est en effet soupçonné de vouloir mettre fin à la vie d’Emmanuel Macron.
Selon ses dires, il aurait envie d’attenter à la vie du président durant le défilé du 14 juillet prochain.
L’interpellation de ce jeune homme de 23 ans a été possible grâce à un signalement reçu sur la plateforme gouvernementale internet. Le suspect aurait évoqué sur un site des jeux vidéo, chercher à se procurer "une arme de type kalachnikov" en vue de commettre un attentat. Lors de la descente de polices à son domicile, les oliciers ont été menacés avec un coteau de cuisine par le suspect. Des armes blanches ont aussi été découvertes chez le suspect, rapporte rtl.fr.
En garde à vue, le suspect a confié avoir l’intention de "faire un geste politique" en assassinant le président. Il a déclaré être un nationaliste et a aussi avoué vouloir agresser les "noirs, arabes, juifs ou homosexuels".
Le même individu a déjà été condamné pour apologie du terrorisme, en 2016. Il s’agit de quelqu’un qui est sans emploi et aussi psychologiquement instable mais avait visiblement l’air déterminé.
>>> Lire plus d’articles sur les faits divers.