Une fusillade a éclaté, dimanche 2 juillet, devant une mosquée d’Avignon. La piste terroriste a été écartée.
Une fusillade a éclaté devant une mosquée à Avignon, dans le Vaucluse, dans la soirée de dimanche 2 juillet, vers 22h 30. Le bilan est de huit blessés, dont une fillette, rapporte BFMTV qui relaye une information du parquet. Selon La Provence, l’hypothèse d’un règlement entre jeunes est privilégiée, écartant la piste terroriste.
Aucune des huit personnes blessées lors de cette fusillade n’a grièvement été touchée. Les éléments de l’enquête ont permis de savoir que la mosquée n’a pas été directement visée. Les tirs se sont passés dans une rue adjacente, mais n’avaient aucun lieu avec le lieu de culte.
Selon des témoignages, quatre hommes cagoulés seraient à l’origine de cette fusillade. Ils n’ont pas encore été retrouvés. Les faits interviennent quelques jours après qu’un homme ait tenté de foncer en voitures sur des fidèles de la mosquée de Créteil. Le suspect, qui souffre de schizophrénie, a été arrêté, et aucun blessé n’a été signalé.
Après l’attentat de Londres, le 19 juin dernier, qui a fait onze blessés, la communauté musulmane française se sent à son tour ciblées par des attaques. Des responsables ont demandé aux autorités de renforcer la protection des mosquées.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.