Illustration/SIPA
Il y a quelques jours, une directrice d’un supermarché de Seine-et-Marne a sauvé la vie d’un nourrisson enfermé dans une voiture, stationnée en pleine chaleur.
La scène s’est déroulée sur le parking d’un supermarché Action de Provins (Seine-et-Marne), le 10 juin dernier, pendant que les parents de l’enfant faisaient tranquillement leurs courses dans le magasin. Le bébé tout habillé était resté dans le véhicule garé sous le soleil. Il faisait à ce moment-là plus de 30°C.
Le nourrisson était certainement mal à l’aise qu’il s’est mis à pleurer. Les clients, alertés par ses cris, ont averti la gérante du supermarché pour qu’elle prévienne les parents. Mais malgré de nombreuses annonces via le système audio du supermarché, personne ne s’est manifesté et la responsable a pris l’initiative d’intervenir.
La femme n’a pas hésité à briser la vitre côté passager pour accéder aux boutons de la portière arrière du véhicule. Mais elle n’a pas réussi à l’ouvrir. Elle était ensuite passée par la partie du conducteur et a pu ainsi libérer le bébé en détresse pour pouvoir lui apporter les premiers gestes de secours afin de baisser sa température.
Ce sont ensuite les pompiers prévenus par des clients qui ont pris la relève avant de rendre l’enfant, sain et sauf à ses parents, qui sortaient du magasin. Dans le cadre de l’enquête, le couple a été entendu par la police pour mieux comprendre la situation. Aucune suite judiciaire n’a été déclarée pour l’instant.
A lire également >> Angleterre : enfermé dans une voiture, un enfant a été libéré par les pompiers