Capture d'écran
Dans l’après-midi du samedi 24 juin, un père de famille a sauté dans une rivière dans le Doubs (Jura) pour essayer de venir en aide à ses filles. Il n’a malheureusement pas pu regagner la berge.
L’homme âgé de 42 ans, habitant Saint-Etienne, dans la Loire, était venu avec ses trois enfants, âgés de 6, 11 et 12 ans pour passer la journée sur la place de Doubs, le samedi. A un moment donné, ses filles auraient appelé au secours, et le père n’a pas hésité à sauter dans la rivière pour leur venir en aide.
Ce sont deux personnes, un homme de 40 ans et sa fille de 15 ans, présents au moment des faits qui sont intervenus. Ils ont pu ramener les enfants, sains et saufs sur les rives. Le père quant à lui aurait coulé dans les eaux. Il se serait certainement noyé à cause de la fatigue. Les plongeurs l’auraient retrouvé quelques temps après, mais n’ont pas pu le réanimer.
Il s’avère que des sortes de siphons auraient été créées par les décrues rapides avec les fortes chaleurs, selon un policier de Dole, cité par France Bleu. Ce serait donc l’origine de ce drame.
A lire aussi >> Noyade au Bassin La Paix : les recherches continuent