Capture d'écran instagram
Rebecca Burger, une bloggeuse connue dans le monde du fitness est morte samedi, après l’explosion de la partie supérieure d’un siphon à crème chantilly.
La jeune femme âgée de 33 ans, très active sur le réseau social Instagram postait des vidéos pour la promotion du fitness. L’accident a eu lieu à son domicile dans la banlieue de Mulhouse, en Alsace, samedi, lorsqu’elle utilisait un siphon à crème chantilly. La partie supérieure de l’appareil aurait explosé, causant de graves blessures, mortelles, à la poitrine de la jeune femme.
A la suite de cet incident, la gendarmerie a ouvert une enquête. Il s’avère qu’en 2014, deux accidents du même type se sont produits dans les Hauts-de-Seine, sans avoir provoqué le décès des victimes.
Dans sa revue 60 millions de consommateurs, l’Institut national de la consommation avait déjà invité les gens à la vigilance sur ce même type de siphon, de marque Ard’Time vendus dans le commerce. La tête en plastique serait trop fragile pour résister à la mise sous pression.
Un modèle de siphon provoquant la mort de Rebecca Burger a été publié par ses proches. L’image a été accompagnée d’un message de mise en garde.