Un home d’une cinquantaine d’années a été interpellé et placé en garde-à-vue ce samedi pour l’agression de Nathalie Kosciusko-Morizet.
Un homme de 55 ans
L’agresseur de
Nathalie Kosciusko-Morizet est enfin connu. Jeudi matin, un homme dont l’identité était inconnue a jeté des tracts au visage de NKM, candidate LR aux législatives dans la 2e circonscription de Paris.
L’ancienne ministre de 44 ans a eu un malaise et a dû être transportée à l’hôpital. Au lendemain de sa sortie d’hôpital, la personne qui l’a agressée s’est manifestée. L’homme âgé de 55 ans a été arrêté ce samedi 17 juin.
Placé en garde-à-vue
D’après les informations du
Point reprises par
Le Dauphine, le quinquagénaire a été placé en garde à vue pour
violences volontaires sur personne chargée d’une mission de service public. L’homme est venu de par son plein gré ce samedi matin à la police judiciaire de Paris, répondant à la convocation des enquêteurs. Rappelons que le visage de cet homme qui a pris la fuite a été photographié. Les clichés ont ensuite fait le tour des médias donnant lieu à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Paris.
Cette
agression de Nathalie Kosciusko-Morizet s’est déroulée en présence de journalistes. Un photographe a aperçu ce passant lui jeter des tracts au visage sur un marché du Ve arrondissement de Paris. La candidate aux législatives
sortie de l’hôpital ce vendredi a confié qu’elle allait mieux.