Une étudiante de 21 ans a eu recours à la prostitution, après des petits boulots pas très bien payés. Ses parents ont découvert son secret.
C’est un jeune homme de 27 ans, rencontré en discothèque qui a convaincu la jeune étudiante de se prostituer pour gagner facilement beaucoup d’argent, selon Sud Ouest. Lassée du peu qu’elle obtient de ses petits boulots, elle s’est alors laissée tenter par cette nouvelle expérience, avec l’aide de l’homme qui l’a incitée. Celui-ci a alors pris en charge la rédaction et publication des annonces sur un site spécialisé, accompagné de la photo de l’étudiante habillée de lingerie sexy. Puis il l’accompagnait aux rendez-vous pour une surveillance discrète. La jeune prostituée proposait "ses services" qui pouvaient atteindre les 250 euros de l’heure.
Les parents ont fini par découvrir des SMS sur le téléphone portable de leur fille qui évoquaient des rendez-vous galants dans une chambre d’hôtel, cette semaine. Ils l’ont interrogée sur les faits mais, prise de peur, elle n’a pas avoué son travail de prostitué. A la suite de cet échange, le père de famille s’est alors rapproché du commissariat central de Bordeaux pour leur signaler la situation en expliquant le contexte, mais surtout pour obtenir leur aide.
La police a alors procédé, ce mardi, à l’arrestation du jeune homme à son domicile, dans le Médoc. Il a été par la suite mis en garde à vue dans les locaux de la brigade du proxénétisme. Interrogé, il a révélé qu’il avait effectivement pris l’étudiante en photos sexy, posté des petites annonces et aussi procuré des faux bulletins de salaire afin de pouvoir procéder à la location d’un appartement à Saint-Médard-en-Jalles pour la réception des clients.
A la suite d’une vérification par les policiers de la brigade du proxénétisme de la Sûreté départementale, il s’avère que l’homme n’a rien gagné en retour dans cette affaire, même si l’activité s’est très développée. Le Médocain a été libéré en attendant son procès devant le tribunal correctionnel de Bordeaux pour "proxénétisme par aide ou assistance", dans quelques mois.