Une fillette de 3 ans qui aurait été victime de maltraitance, est actuellement entre la vie et la mort, dans le Jura.
Une enfant de seulement 3 ans, plongée dans le coma et présentant des signes de violence, a été emmenée à l’hôpital vendredi dernier, dans le Jura. Selon les explications fournies par sa mère et son beau-père, la fillette aurait été en proie à une crise d’épilepsie.
Après avoir examiné l’enfant, les médecins ont dressé un premier bilan plutôt préoccupant. La jeune patiente serait victime d’une hémorragie intracrânienne ainsi que d’une fracture de la clavicule droite. Son petit corps est aussi marqué par de nombreux hématomes sans parler des traces de brûlures, rapporte lefigaro.fr.
Au sujet de l’état actuel de la petite victime, la vice-procureure de Besançon, Margaret Parietti a informé, lundi 12 juin que "La petite fille est dans le coma et son pronostic vital est toujours engagé."
Elle a aussi précisé qu’"On ne sait pas encore exactement pourquoi elle est tombée dans le coma. C’est probablement la conséquence de cette maltraitance."
Dimanche 11 juin dernier, la mère de la petite et son compagnon respectivement âgés de 23 et 27 ans ont été mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente."
Les deux adultes contredisent la maltraitance infantile dont on les accuse. D’après le parquet, ils continuent de dire que la fillette se serait blessée lors de ses crises d’épilepsie. Il faut par ailleurs noter que la petite était paralysée d’un côté.
Les responsables de l’enquête soutiennent même l’existence d’une violence plus ancienne dont la fillette aurait été victime. Ils estiment que la maltraitance infantile aurait eu lieu depuis 2015.
>>> A lire aussi : Maltraitance infantile : un enfant enfermé deux ans dans la salle de bains
>>> Lire nos actualités sur les faits divers.