Un avion, qui effectuait une démonstration, s’est écrasé lors d’une journée portes ouvertes sur un aérodrome de Lorraine, dimanche 11 juin. Il s’agit d’un appareil datant de la Seconde Guerre mondiale.
La scène s’est passée dimanche 11 juin à l’aérodrome de Longuyon-Villette, en Meurthe-Moselle, en Lorraine. Un Spitfire, un avion de collection datant de la Seconde Guerre mondiale, s’est retourné sur la piste au moment de décoller, devant les spectateurs venus assister à une journée portes ouvertes. Le pilote, ainsi que des personnes du public, ont été blessés.
L’aérodrome de Longuyon-Villette célébrait le 60e anniversaire de la piste le jour de l’accident. Une hélice de l’appareil s’est brisée au contact du sol, et le choc a projeté des débris dans le public. Aucune perte en vie humaine n’est heureusement à déplorer, malgré la violence du crash dont la vidéo a été postée sur internet.
Le pilote de l’avion est un militaire expérimenté de la base aérienne de Saint-Dizier, selon Le Républicain lorrain. Il souffre de divers traumatismes, mais ses jours ne sont pas en danger. Peu de temps après le crash, les organisateurs du show et des gens du public se sont précipités pour l’extraire du cockpit dans lequel il était coincé.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.