Ce dimanche, trois hommes soupçonnés d’avoir eu un rôle dans l’attentat sur les Champs-Élysées, le 20 avril, ont été mis en examen.
Une source judiciaire a révélé ce dimanche la mise en examen de trois nouvelles personnes. Elles auraient plus ou moins participé à l’attaque sur les Champs-Élysées, notamment dans l’approvisionnement de l’arme utilisée par Karim Cheurfi pour tuer le policier Xavier Jugelé, 37 ans. Depuis mardi, les policiers de la section antiterroriste (SAT) du 36 quai des Orfèvres ont placé sept personnes en garde à vue, mais ils en ont libéré quatre.
Nourredine A. 27 ans, un des suspects a été arrêté vendredi. Il avait déjà été placé en garde à vue fin avril dans le cadre de cette enquête, mais avait été libéré. Celui-ci a été mis en examen ce samedi pour "complicité d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique", "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et "infraction à la législation sur les armes". Il aurait fourni le fusil d’assaut en échange de la moto de Karim, selon une source proche de l’enquête.
Les enquêteurs ont par ailleurs expliqué que le travail continue pour déterminer exactement le rôle des deux autres hommes dans l’attentat : Mohamed D., 27 ans, et Yanis A., 25 ans. Ce dernier serait un ami d’enfance d’un autre inculpé, Mederick M., 23 ans mis en examen le 19 mai et leur ADN ont été retrouvé sur le fusil.