Un homme nu à quatre pattes a été aperçu en train de brouter de l’herbe dans une rue de Reims, le 9 juin dernier. Il a été interné dans un établissement psychiatrique.
Vendredi 9 juin dernier, des agents de la voirie de Reims ont découvert pendant qu’ils travaillaient dans une rue plutôt tranquille de la ville, un homme nu, à quatre pattes, en train de brouter de l’herbe. Personne n’a pu établir comment l’individu est arrivé sur place, ni quand. Aucun riverain du quartier ne le connaissait, et son identité reste toujours inconnue. La police a été contactée, et est rapidement arrivée sur place.
Les policiers ont été chargés par l’homme nu, qui s’est soulevé d’un coup, quand ils ont voulu l’approcher pour l’interroger. Selon des témoins, l’individu était en train de "ruminer" l’herbe qu’il avait mangée. Immédiatement arrêté, il a aussitôt échappé aux poursuites, car déclaré irresponsable pénalement, et a été interné dans un établissement psychiatrique.
S’il sa bonne santé mentale avait été reconnue, le prévenu aurait encouru des poursuites pour outrage, rébellion et exhibitionnisme sexuelle.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.