Ce terrible fait s’est déroulé après la récréation dans une école primaire de Lauris (Vaucluse). Plusieurs enfants se sont plaints de maux de ventre et de tête.
Dans la matinée du jeudi 16 juin, 72 enfants sur 214 élèves d’une école primaire de Lauris, une commune située au sud-est de Cavaillon (Vaucluse), se sont plaints de maux de ventre et de tête.
Cette vague de douleurs a commencé après la récréation de 11 heures, relate Le Parisien, sur le récit de La Provence.
Selon France 3, de nombreux enfants ont eu des nausées, des vomissements et de maux de tête. Trois d’entre eux ont été hospitalisés, mais leur état de santé n’est pas grave. Ils ont pu regagner leurs foyers en fin de journée, après avoir été réhydratés et gardés sous surveillance, selon France Bleu.
Le maire de la commune, André Rousset, a été interrogé par la radio locale. Il a expliqué que l’ARS (Agence régionale de santé) a été saisie et des tests ont été réalisés sur l’eau du robinet. Pour l’instant, les résultats n’ont montré aucune anomalie.
Toutefois, d’autres analyses devraient être diligentées dans les prochaines heures. Selon ses dires, les robinets seront fermés, mais des bouteilles d’eau seront distribuées aux petits écoliers.
A lire aussi : Pyrénées-Orientales : 18 lycéens pris de vomissements d’origine inconnue