NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Des policiers ont découvert un enfant conduisant une voiture volée et un autre, sur le siège passager à Armentières, dans le Nord de la France, mercredi 7 juin dernier.
Des policiers de la brigade anti criminalité (BAC) d’Armentières en patrouille étaient témoins d’une scène singulière mercredi dernier.
Aux alentours de 23h15, les forces de l’ordre ont aperçu place du général de Gaulle, une Peugeot 207 qui a attiré particulièrement leur attention. Cette voiture a été signalée volée, la veille. Les patrouilleurs ont réussi à arrêter le véhicule et ont jeté un œil à l’intérieur.
Les forces de l’ordre étaient tombées des nues en voyant deux enfants à l’intérieur de la voiture volée, rapporte 20 minutes. Ils étaient des frères, c’est l’ainé âgé de 13 ans qui était au volant tandis que le petit frère de 10 ans, installé dans le siège passager.
Les deux enfants ont été interpellés par la police puis conduits au poste. Ils sont suspectés de vol de voiture et de recel... Le plus grand des deux a été placé en garde à vue.
Il y a environ un mois, des policiers de la Bac ont arrêté une voiture qui roulait lentement du côté d’Hazebrouck. Celui qui conduisait était un ado de 13 ans et après vérification, la voiture s’est révélée volée. Placé en garde à vue, le jeune garçon racontait être sur le chemin pour aller chercher son jeune frère de 10 ans placé en famille d’accueil.
En menant une enquête sur le cas de cet ado, les enquêteurs ont découvert que le même garçon avait déjà été arrêté un mois plutôt. Fin avril, le gamin était en compagnie de son petit frère qui a fugué de la famille d’accueil. Reste à voir si les mêmes frères sont ceux qui ont été surpris dans la voiture volée, mercredi dernier à Armentières.
>>> Lire nos articles sur les faits divers.
>>> A lire aussi : Loire-Atlantique : un garçon de 12 ans arrêté au volant d’une voiture volée