SIPA
Mercredi 7 juin, Christophe Castaner a déclaré que l’agresseur de Notre-Dame aurait agi seul, qu’il s’agisse d’"un acte isolé."
Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner s’est exprimé ce matin, sur l’attaque à Notre-Dame survenue dans l’après-midi du mardi 6 juin dernier.
Il a déclaré que l’agresseur serait un "homme pas du tout marqué par la radicalisation." Il aussi ajouté que l’assaillant aurait agi seul et tout indique et confirme qu’il s’agisse d’un "acte isolé."
M. Castaner a cependant tenu à souligner ne pas être informé sur "plus d’éléments d’enquête que cela."
Le porte-parole du gouvernement a également confié que "dès les premiers instants de son attaque, les mots qu’il (l’agresseur) a prononcés ont permis de classer cet attentat parmi les attentats terroristes".
Pour rappel sur cette attaque à Notre-Dame, un homme de 40 ans a agressé un policier en se servant d’un marteau. D’après les papiers qu’il avait sur lui, l’agresseur est identifié comme étant Farid I., né en Algérie en janvier 1977.
Depuis 2014, l’assaillant est inscrit comme doctorant en sciences de l’information de l’université de Lorraine, à Metz.
A l’issue de cette agression, l’assaillant a été blessé au thorax lors des tirs de riposte, il a par la suite été hospitalisé.
Lire nos articles sur l’attentat terroriste.