Un père de famille, qui était en voiture avec son fils de douze ans, avait 2,76g d’alcool dans le sang. Le garçon n’a pas hésité à le dénoncer aux gendarmes.
L’histoire s’est déroulée dimanche 28 mai, vers 13h 30 sur l’autoroute A63, entre Bordeaux et Bayonne, en Gironde. Un père de famille en état d’ivresse avancée conduisait sa voiture, avec son fils à bord de la voiture. Ce dernier l’a alors supplié de se garer, avant d’alerter sa famille et la gendarmerie. Selon France Bleu, l’enfant avait remarqué que son père se comportait de manière bizarre au volant, quelques kilomètres après le départ.
Le véhicule signalé était garé sur une aire de repos quand les gendarmes étaient arrivés. La gendarmerie raconte sur sa page Facebook que l’homme d’une cinquantaine d’années était "complètement avachi, dormant profondément, musique à fond, en plein soleil. Une forte odeur d’alcool se dégageait de l’habitacle". Selon l’enfant, son père avait bu de la boisson anisée.
Le conducteur irresponsable a été réveillé par les gendarmes qui y sont parvenus non sans mal. L’homme ne se souvenait absolument pas de ce qui venait de se passer et ne pouvait pas répondre aux questions que l’on lui posait. Visiblement, il était encore ivre et a même tenté à plusieurs reprises de redémarrer le véhicule.
Le test d’alcoolémie a révélé que l’automobiliste avait un taux de 2,76g d’alcool dans le sang. Il devra comparaître devant un juge dans les jours qui viennent pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.