SIPA
Samedi 27 mai, un garçon de 6 ans a trouvé la mort à la suite d’une noyade dans la Saône.
Vers 18h30, en Haute-Saône à Gray, un garçon de 6 ans meurt de noyade indique une information de la radio France Bleu Besançon. Cet incident dramatique est survenu dans un coin baptisé la Plage non loin du camping de Gray en bord de la rivière, Saône.
Le petit aurait fait une chute accidentelle dans la rivière depuis un ponton. Sa sœur de 9 ans aussi s’est retrouvée dans l’eau, rapporte rtl.fr. La fillette contrairement à son petit frère, a pu être sauvée par les témoins de la scène.
Ces derniers ont également tenté de secourir le petit garçon mais en vain. Ce sont les pompiers plongeurs dépêchés sur place qui ont retrouvé le corps sans vie de la victime. Les secours ont tout de même tenté de réanimer le petit mais leur intervention était inutile.
Les premiers soins ont été prodigués sur place à la petite avant qu’elle ne soit transportée au CHU Jean Minjoz, à Besançon en hélicoptère. Elle souffrirait de sérieuses blessures.
Pour l’instant, il est difficile de savoir si la sœur a sauté dans l’eau pour essayer de sauver son frère ou elle aussi, a fait une chute accidentelle.
Lire nos articles sur les faits divers.