Cet acte ultra-violent de la collégienne de 15 ans résulte du harcèlement qu’elle a subi, a expliqué sa sœur. Les faits se sont déroulés mercredi 24 mai au collège Le Semnoz à Seynod, en Haute-Savoie.
La victime entre la vie et la mort
Lila, une jeune collégienne de 15 ans, est aujourd’hui plongée dans un coma artificiel après que
sa camarade a voulu l’incendier. Admise au centre des grands brûlés à Lyon, la jeune victime se trouve dans un état stationnaire, mais son pronostic vital est engagé. Mercredi 24 mai, une de ses camarades l’a aspergé d’un liquide inflammable avant d’y mettre le feu. Les deux filles scolarisées au collège Le Semnoz à Seynod, en Haute-Savoie se sont retrouvées un peu à l’écart lors des faits. Un surveillant s’est interposé en enveloppant la victime pour étouffer le feu. Il a été légèrement brûlé aux deux bras.
L’incendiaire, une gentille fille
La collégienne incendiaire a été placée en garde à vue mercredi peu après avoir quitté le collège. Sur
RTL, la sœur de celle-ci a confié que l’adolescente a agi de la sorte après avoir été harcelée.
"Je tenais juste à dire que ma sœur s’est fait frapper par cette fille dans l’enceinte du collège", a-t-elle raconté en précisant que
sa sœur humiliée est allée voir un médecin.
"Il faut arrêter de lui remettre la faute dessus aussi. Ma sœur a subi du harcèlement et je veux que tout le monde l’entende", a-t-elle lâché. Elle a d’ailleurs qualifié sa sœur comme une
"gentille fille", "une très bonne élève" qui n’a jamais rencontré aucun problème.
"Moi je ne veux pas qu’on oublie qu’elle a été harcelée pendant un an et demi. Elle n’en a pas parlé tout de suite, elle a essayé de le régler toute seule", a souligné la sœur de l’incendiaire.
La brigade de recherches de la gendarmerie d’Annecy se charge de l’enquête, rapporte LCI. Les enquêteurs restent très vigilants étant donné que le véritable mobile de l’agression n’est pas encore connu. Véronique Denizot, procureure d’Annecy a expliqué qu’un litige aurait déjà préexisté depuis quelque temps.
Lire plus d’actualités en Haute-Savoie