SIPA
Dimanche 21 mai dernier, deux sœurs ont porté la main sur des policiers dans un commissariat de Brest.
Cet incident peu habituel est survenu dans le commissariat central de Brest. Vers 6 heures du matin, dimanche dernier, deux sœurs ayant agressé des policiers, ont fini par être placées en garde à vue, rapporte 20 minutes.
La veille, les deux jeunes femmes âgées de 25 et 29 ans ont pourtant démarré la soirée dans l’esprit de célébrer un anniversaire.
Les deux sœurs, très tôt dimanche matin dernier, ont déboulé au commissariat central Colbert. Elles étaient dans tous leurs états.
Elles se sont plaintes d’être victimes d’une agression. Les policiers présents sur place ne les ont pas prises au sérieux. Ils leur ont calmement dit de revenir plus tard lorsqu’elles se seraient dessoulées. Les jeunes femmes ont continué à insister un peu mais ont fini par quitter le local de police.
Si les policiers ont pensé avoir réussi à ne plus avoir à faire avec les deux sœurs, ils se sont lourdement trompés.
Quelques minutes à peine après leur départ du commissariat, elles étaient de retour devant les fonctionnaires. Elles étaient loin de se tenir tranquille et étaient même plus énervées.
Sans raison apparente et sous l’emprise de l’alcool, les deux soeurs se sont alors mises à gifler un policier et ont frappé un autre. Il a fallu l’intervention de plusieurs agents pour maitriser les deux jeunes femmes. Elles ont été immédiatement placées en garde à vue.
Lire des articles sur les faits divers.