Ce samedi, une source judiciaire a annoncé l’arrestation d’un présumé complice de l’auteur de l’attentat du 20 avril, à quelques jours du premier tour de la présidentielle sur les Champs-Elysées. L’enquête menée a porté ses premiers fruits.
Il s’agit d’un homme âgé de 23 ans interpellé lundi à son domicile. Il s’avère que les traces de son ADN ont été retrouvées sur l’arme utilisé dans cet attentat lorsque l’auteur a tué un policier de 37 ans, blessé deux autres et une passante allemande avant d’être abattu.
Mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et port d’arme de catégorie A en relation avec une entreprise terroriste, le présumé complice a été placé en détention provisoire. Ce jeune homme résident en Seine-et-Marne, à l’est de Paris ne serait en pourtant pas connus des services antiterroristes.
Par le biais des autres armes retrouvées dans la voiture du tueur, les personnes chargées d’enquêter sur ce dossier cherchent à trouver les éventuels liens entre les deux hommes.