Illustration/SIPA
Cet individu âgé d’une trentaine d’années n’a fourni aucune explication pour avoir tiré 43 fois en l’air dans un parc de la ville de Villejuif dans le Val-de-Marne.
Ce trentenaire connu comme un agent de sécurité a utilisé des balles à blanc. D’après une source policière, cet homme a été arrêté lundi soir à Villejuif dans le Val-de-Marne après avoir fait 43 tirs en l’air dans un parc de la ville. Pour justifier son geste, le jeune homme n’a fourni aucune explication. La même source citée par Le Parisien a déclaré qu’il ne s’exerçait pas sur une cible, mais tirait vraiment en l’air avec des balles à blanc.
La brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat du Kremlin-Bicêtre est intervenue vers 22h40 après avoir entendu les coups de feu. Pour cette opération en pleine nuit, les policiers ont tout prévu : casque balistique, bouclier, progression en colonne. Une fois arrivés à 20 mètres du trentenaire, ils lui ont demandé de baisser son arme. L’homme qui avait également un couteau papillon a aussitôt obéi. Après vérification, il a été révélé qu’il n’était pas alcoolisé. D’après la même source policière, le trentenaire avait encore d’autres balles à blanc.
Placé en garde à vue, l’homme devrait être libéré très vite. L’enquête en cours ne devrait pas aller loin étant donné que l’individu s’est servi de balles à blanc. La même source auprès de la police a souligné qu’il ne s’agissait pas du comportement d’un délinquant, mais "celui de quelqu’un qui n’a pas la lumière à tous les étages".
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités dans le Val-de-Marne
Notre dossier complet sur les faits divers en France