Google Map
A Villefontaine en Isère, un petit garçon de deux ans a eu les oreilles arrachées par un chien que ses parents gardaient.
Les faits se sont déroulés vendredi dernier en début de soirée. Les parents du garçon ont été alertés par les pleurs et les cris de l’enfant, en provenance du salon. Lorsqu’ils sont arrivés dans la pièce, le père et la mère ont découvert le petit homme, la tête en sang, alors que le chien continuait de le mordre.
Comme le révèle le Dauphiné Libéré, les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin-Fallavier et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu ont été dépêchés sur les lieux. Le petit garçon a eu les oreilles littéralement arrachées mais heureusement, son pronostic vital n’est pas engagé.
Les gendarmes de la brigade de Villefontaine ont ouvert une enquête, et d’après les premiers éléments de l’investigation, l’animal appartient à un proche de la famille qui est en voyage à l’étranger. "Après vérification, ce chien n’appartient à aucune race classifiée", explique Jérôme Bourrier, le procureur de la République de Vienne.
Les parents n’ont pas vu le début de l’attaque et venir en aide à l’enfant car le canin se serait jeté sur l’enfant alors qu’il ouvrait la porte-fenêtre du salon.
Une mesure administrative a été prise pour placer le chien à la fourrière, et à priori, aucune poursuite judiciaire ne sera engagée.
>> Voir plus d’articles faits divers en France.