Cet homme de 46 ans a dépassé la limite autorisée du taux d’alcool qui est de 0,5 gramme par litre de sang. Il a été jugé lundi par le tribunal de Quimper.
Contrôlé à 3,70g d’alcool dans le sang et positif au cannabis, cet homme de 46 ans a volontairement foncé sur un véhicule. Au volant de sa voiturette, le quadragénaire a ensuite fini sa course en riant quelques mètres plus loin. Il a été jugé lundi 15 mai par le tribunal de Quimper pour des faits qui se sont déroulés le 12 août 2016 à Camaret sur mer dans le Finistère. D’après Le Télégramme, il est passé devant le juge pour avoir foncé dans une voiture et conduit en état d’ivresse.
Alertés par des témoins, les pompiers se sont rendus sur place. Le quadragénaire a été conduit à l’hôpital après qu’il est tombé en sortant de sa voiturette. Face aux juges, l’homme de 46 ans s’est défendu en déclarant que le soir des faits il est allé chez des amis et a bu deux verres de rosé. "Ensuite, je me suis réveillé à l’hôpital. On a dû me droguer", a-t-il poursuivi sur le récit du Figaro.
Condamné à huit mois de prison, dont quatre mois avec sursis, ce quadragénaire récidiviste a également obtenu une mise à l’épreuve pendant trois ans. Par ailleurs, il a reçu l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant deux ans.
Consultez notre dossier sur les faits divers en France.