Google Maps
Ce père de famille de 35 ans résidant à Montpellier a corrigé son fils avec un taser. Et pour cause : l’enfant faisait trop de bruits dans sa chambre.
Un cas de maltraitance infantile a été relevé à Montpellier. Parce qu’il était trop bruyant, un enfant âgé de 9 ans a reçu une punition par son père. Pour calmer le petit garçon qui faisait trop de bruits dans sa chambre dimanche, le trentenaire a sorti son taser avec lequel il a corrigé le petit garçon. Cette arme de catégorie B dégageant une violente décharge électrique est souvent utilisée pour paralyser un individu potentiellement dangereux. Seules les forces de l’ordre sont autorisées à s’en servir.
Les faits se sont déroulés dimanche vers 18h45, dans l’appartement familial de la rue de Bugarel, dans le quartier de la Croix-d’Argent, à Montpellier. Paniqués en entendant des cris provenant de l’appartement familial, des voisins du couple ont appelé les secours. Comme rapporté par 20 Minutes, l’enfant se plaignait d’avoir été régulièrement menacé avec le Taser, mais c’est la première fois qu’il s’en est servi. Le père de famille de 35 ans a été déféré au parquet de Montpellier pour violences volontaires avec une arme sur mineur de moins de 15 ans par ascendant.
Face à cette maltraitance de son fils, la mère de famille s’est interposée, mais a été battue par son compagnon. Pour se justifier, l’homme de 35 ans a expliqué sur Midi Libre qu’il aurait voulu "faire peur" à l’enfant. Mais ce dernier se serait trop approché de lui et s’est brûlé. L’enquête en cours pourra déterminer si le coup était intentionnel ou non. L’enfant et sa mère ont été admis à l’hôpital.
A LIRE AUSSI :
Plus de faits divers en France