capture d'écran twitter
Une fillette s’est brulée en prenant appui contre une statue de matador aspergée d’acide, à Nîmes.
La petite famille venue de Saint-Etienne s’est rendue à Nîmes pour assister aux Grands Jeux Romains ayant eu lieu du 29 avril au 1er mai, rapporte ouest-France.fr.
Selon une information relayée par France 3 Occitanie, dans l’intention de faire une photo souvenir, la fillette a pris la pose contre la statue de matador, celle de Nimeño II. En prenant appui contre la statue, elle s’est alors brûlée à la fois aux jambes et aux pieds. La fillette a été rapidement prise en charge par le service d’urgences du CHU.
La fillette a été victime d’une brûlure d’acide. La statue de Nimeño II de son vrai nom, Christian Montcouquiol, un célèbre matador nîmois en était aspergée. On attribue cet acte de malveillance à un ou plusieurs individus. Les parents de la petite ont porté plainte.
Arènes de #Nîmes
Sculpture en bronze du matador Nimeño II pic.twitter.com/0KwzxpaSkB— Private tours (@VoyagesProvence) 20 mai 2016
A lire aussi : Brûlures : de la peau de poisson en guise de traitement
La Ville de Nîmes et aussi Serena Carone, l’artiste ayant crée la statue de bronze de 600 kilos placée devant les arènes ont également porté plainte.
La même statue a également fait l’objet de vandalisme en 2015 ayant couté 10 000 euros de travaux de rénovation à la ville.
De son côté, le Comité anticorrida baptisé Le Crac-Europe, a réagi en dénonçant "totalement et sans ambiguïté cet acte" tout en ajoutant "que quelques litres d’acide sur une statue ne sont rien comparés à la souffrance animale."