SIPA
Le vendredi 5 mai, une femme de 61 ans ayant lancé le chien de ses voisins du 4e étage, était jugée devant le tribunal correctionnel de Brest. L’animal n’a pas survécu.
Le drame remonte à la nuit du 22 au 23 juillet 2016 dans le quartier de Quéliverzan à Brest. La femme était saoule ce soir-là et s’est querellée avec un couple de voisins. Vers 1 heure du matin, la situation a dégénéré et la femme commençait à crier et jeter des déchets par sa fenêtre. Les policiers et des voisins ont agi pour détendre la situation.
Mais du côté du voisin, l’inquiétude est grandissante lorsqu’en rentrant chez lui, il ne retrouve pas son chien. Il s’avère que la femme l’aurait attiré pour ensuite l’attraper et le lancer depuis sa fenêtre. Selon Ouest-France, l’animal aurait subi un grand choc en tombant violemment sur la pelouse. Ramené chez le vétérinaire, il n’a pu être sauvé.
Lors de son jugement la voisine a indiqué que le chien était tombé tout seul, mais Mme Beloeil-Benoist, avocate des victimes, rappelle qu’un "chien n’est pas suicidaire", et dénonce "un acte odieux pas assumé, un déni total, avec des explications qui ne tiennent pas du tout la route " et sollicite 1 800 € de dommages-intérêts.
Par ailleurs, il semble que la voisine étaient en conflit avec une grande partie de ses voisins depuis son aménagement et qu’elle se serait vengé sur l’animal.
Le tribunal a donc requis deux mois de prison avec sursis à son égard en plus d’une amende de 500 euros et l’interdiction de posséder un animal. La peine sera prononcée le 2 juin.