Google Maps
Cette histoire dramatique est survenue cette semaine dans les Yvelines. Un retraité s’est suicidé après son expulsion.
Il s’appelait Jeff, il avait 65 ans et il a mis fin à ses jours dans le courant de la semaine dernière à la suite de son expulsion de chez lui.
Jeff vivait dans un logement situé au Pecq, une commune non loin de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Il vivait dans le quartier durant plus de quarante ans mais a été expulsé de son chez soi fin mars et a fini par se suicider, rapporte rtl.fr.
L’homme n’arrivait plus à payer ses loyers depuis plusieurs mois, d’où l’expulsion tandis que les factures impayées s’accumulaient.
Jeff a fini par aménager dans une cave, il y a une semaine environ. C’est un ami venu le voir qui l’a découvert pendu dans la cave qui lui servait de refuge. L’ami de Jeff a confié : "Je voyais l’issue fatale (...) Je pensais qu’il allait mourir de froid ou d’alcoolisme".
A lire aussi : Bordeaux : un SDF laisse une note de 2 000 euros après quatre nuits dans un hôtel de luxe
Jeff est un visage familier dans le quartier, Rose-Anne la patronne du bar-tabac où il se rendait régulièrement le trouvait sympathique et gentil. Elle racontait : "Il jouait au PMU et au loto de temps en temps. Il avait sa petite vie d’amitiés ici."
En apprenant la nouvelle de la mort de Jeff, les clients du bar affichaient un visage grave. Tous ceux qui le connaissaient dans le quartier étaient pris de court, aucun d’entre eux n’a pensé à une issue aussi tragique à la détresse de Jeff.
Rose-Anne a placé sur le comptoir du bar-tabac une urne servant à la collecte de fonds pour le financement des obsèques de Jeff.