Google Maps
Un enfant de neuf ans a fait un malaise cardiaque, jeudi 4 mai, à Saint-Didier-de-Bizonnes, dans l’Isère. Plusieurs hypothèses ont été évoquées, mais la plus probable serait une intoxication au monoxyde de carbone.
Jeudi 4 mai, à Saint-Didier-de-Bizonnes, dans l’Isère, le cœur d’un garçon de neuf ans a cessé de battre après qu’il ait été pris de vomissements et ne pouvait plus respirer. Alertés par les parents, les secours sont rapidement venus sur place. Un long massage cardiaque a été pratiqué sur la victime a qui a ensuite été transportée en hélicoptère dans un état jugé critique à l’hôpital de Grenoble pour être soigné. Les parents, sous le choc, ont également été pris en charge, rapporte le site 20minutes.fr.
Une enquête a été ouverte à la suite de ce malaise cardiaque et plusieurs hypothèses envisagées comme une fausse route ou une crise d’allergie. Selon les derniers éléments, celle de l’intoxication au monoxyde de carbone est privilégiée. En effet, la famille du jeune garçon campait sous une tente au bord d’un étang. Pour se réchauffer pendant la nuit, les parents avaient allumé un poêle à pétrole.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.