Un ado de 12 ans a été tabassé des heures durant le 19 avril dernier à Sevran, ses agresseurs lui reprochaient d’avoir violé une ado.
Une adolescente de 13 ans accusait un collégien d’un an son cadet de viol qui aurait eu lieu dans un appartement après les cours, le 18 avril dernier. Le lendemain soit le 19 avril, l’ado de 12 ans a été victime de représailles.
Plusieurs jeunes gens à peu près de son âge l’ont roué de coups dans le quartier Montceleux en Seine-Saint-Denis. Le frère de la jeune fille qui dénonçait le viol est suspecté de faire partie des agresseurs.
L’ado de 12 ans se faisait tabasser des heures durant tout en étant entrainé de force en haut d’une tour, puis dans un appartement, ensuite dans un hall ou encore dans une autre rue.
Il a aussi été contraint de se montrer pratiquement dénudé devant le collège. L’ado a été hospitalisé pendant 48 heures et a reçu 45 jours d’incapacité totale de travail compte tenu de ses blessures.
La police n’a été saisie que le 21 avril. Mardi 02 mai, sept suspects dont six mineurs et un seul majeur ont été interpellés.
Les mineurs ont été confiés au tribunal pour enfant tandis que l’agresseur majeur déféré au tribunal correctionnel. Il est poursuivi notamment pour enlèvement et séquestration. Une enquête est aussi en cours sur le prétendu viol.
A lire aussi : Caen : un manifestant contre la loi Travail roué de coups par un policier