Une enveloppe remplie de billets a été trouvée dans la boîte aux lettres de la mairie d’Alban, dans le Tarn. La somme dépasse les 5 000 euros.
L’histoire s’est passée fin mars, raconte le site 20minutes.fr. La secrétaire de la mairie de la commune d’Alban, dans le Tarn, et où vivent un millier d’habitants, a découvert dans la boite aux lettres une enveloppe remplie d’une liasse de billets lors de la relève du courrier. Le pli, à l’intérieur duquel se trouvait plus de 5 000 euros, ne comportait pas d’adresse, mais était estampillée du logo de la Banque de France. Les administrés n’en reviennent toujours pas.
Le maire Jean-Louis Fournier a immédiatement été informé par la secrétaire. L’élu a d’abord cru à une plaisanterie et à de faux billets, mais un n’en était rien. "A la texture, j’ai bien compris qu’il s’agissait de vrais", raconte-t-il. Une déclaration a été faite auprès de la gendarmerie, et il a été démontré qu’il ne s’agissait pas d’argent volé. L’identité du généreux donateur reste toujours inconnue à l’issue de l’enquête, car aucun indice n’a été révélé.
"Nous n’avons pas d’indice, mais j’aimerais savoir de qui il s’agit pour remercier ce donateur ou cette donatrice", explique le maire. La somme a finalement été considérée comme un don à la commune, après que le conseil municipal ait consulté les Finances publiques. Elle a ensuite été ajoutée au budget du centre communal d’action sociale d’Alban.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.