Un homme de 50 ans a avoué avoir voulu tuer sa mère âgée de 86 ans dont l’état de santé se dégradait. L’octogénaire a été retrouvée morte dans son lit à Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Un cas de matricide a été enregistré en Seine-Saint-Denis. Un homme âgé d’une cinquantaine d’années est passé aux aveux. Le quinquagénaire a reconnu avoir voulu mettre fin aux jours de sa mère. Cette dernière qui avait 86 ans était souffrante et son état de santé s’était dégradé. Selon une source proche de l’enquête, l’homme a confié avoir voulu tuer sa mère à deux reprises au cours de ces dernières semaines.
La vieille date de 86 ans a été retrouvée morte étranglée dans son lit à Montreuil. Le quinquagénaire, fils de la victime, n’était pas en mesure d’expliquer son geste. "Il a simplement dit que la dégradation de l’état de santé de sa mère l’inquiétait, car cela lui imposait de s’en occuper", a déclaré la même source citée par Europe1. L’homme de 50 ans qui "vivait en ermite" dans le même logement que sa mère a été examiné par un psychiatre lors de sa garde à vue. Le médecin a estimé que son discernement n’était pas altéré.
Le corps de la victime avait été retrouvé par ses filles dimanche à la mi-journée. Son décès est survenu "en fin de matinée". Une infirmière venue dans la matinée au domicile de l’octogénaire l’avait encore vue en vie.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités en Seine-Saint-Denis
Notre dossier complet sur les faits divers en France