Cette Porsche s’est trouvée au mauvais moment au mauvais endroit. Des manifestants pour le défilé du 1er mai n’ont pas hésité à la "décorer" en la couvrant d’autocollants.
Des milliers de Parisiens, 80 000 selon la CGT, ont répondu présents à l’appel des syndicats pour le traditionnel défilé du 1er mai. Une Porsche mal garée sur le boulevard Beaumarchais, entre les 3e et 11e arrondissements a été la cible des manifestants. Sans abîmer la voiture de luxe, ils ont décidé de la décorer avec des autocollants de partis politiques.
A moins d’une semaine du second tour de l’élection présidentielle, la carrosserie de la Porsche était recouverte de sticks de partis politiques. En première ligne, les autocollants de Jean-Luc Mélenchon, La France insoumise étaient collés de part et d’autre de la voiture. La plaque d’immatriculation n’était pas épargnée par les manifestants. Il y avait également des logos de la CGT et du syndicat Solidarités en plus des appels à faire barrage au FN, ou à organiser la riposte, rapporte 20 Minutes.
La photo de la Porsche publiée sur les réseaux sociaux a ensuite inspiré de nombreux internautes.
RIP La Porsche #1ermai pic.twitter.com/WukOlLke2o
— Assma Maad (@Assma_MD) 1 mai 2017
Jspr qu’il y aura cette Porsche dans la caravane du Tour de France cet été pic.twitter.com/xCeMq3p2DP
— #NiLunNiLautre (@Kraagenskull) 1 mai 2017
Ça se trouve c’était la Porsche de Jean Luc Melenchon, il ne faut pas oublier qu’il est millionnaire pic.twitter.com/AcxHIrhtso
— Attiseurdehaine (@AttiseurdeN) 1 mai 2017
la verite ca me fout la haine vs savez pas si le mec il a trimé pdt 30ans pour la payer sa Porsche et vs faites ça https://t.co/BVDQD7h8Qi
— elise (@elishou_) 1 mai 2017
La mauvaise idée de la journée : garer sa Porsche Boulevard Beaumarchais. pic.twitter.com/txf87OVVpr
— lian (@LastGyzym) 1 mai 2017