Des méningocoques de type B ont été détectés chez deux élèves du lycée de la Fontaine-des-Eaux à Dinan. L’Agence régionale de santé lance une campagne de vaccination à destination de plus de 2.000 lycéens .
Le premier cas de méningite a été détecté au début des vacances de Pâques, après le 8 avril. Le second, une semaine plus tard.
Suite à ce repérage, l’Agence régionale de santé (ARS) a lancé un plan d’action pour de lutter contre la diffusion de la bactérie. Les élèves et proches des deux lycéens infectés ont reçu un traitement préventif.
Par ailleurs, l’ARS a fait appel aux parents des 2.200 élèves du lycée pour qu’ils fassent désormais attention. L’agence souligne : "des symptômes doivent notamment alerter : une fièvre élevée mal tolérée et/ou une ou plusieurs taches rouges ou violacées".
D’autre part, le quotidien précise que l’ensemble des parents des 2.100 élèves que compte le lycée ont été conviés à une réunion d’information vendredi, lors de laquelle l’ARS annoncera la mise en place d’une campagne de vaccination à destination d’une "grande partie" des élèves.