Illustration/SIPA
Le suspect âgé d’une trentaine d’années et résidant à Lagorce, une petite commune en Gironde a été mis en examen "pour meurtre et violence aggravée".
Ce tragique et macabre fait divers s’est déroulé à Lagorce, une petite commune de 1 100 habitants en Gironde. D’après la procureure de Bordeaux Marie-Madeleine Alliot, un individu d’une trentaine d’années et d’origine marocaine est suspecté d’avoir roué de coups de marteau sa compagne, lundi 24 avril. La victime est décédée à la suite de cette violente agression. Mis en examen "pour meurtre et violence aggravée", le trentenaire a été écroué, mercredi 26 avril.
Selon la magistrate, le suspect a été emprisonné conformément aux réquisitions du parquet. Impliqué dans un "accident de la circulation" après avoir pris la fuite, le trentenaire a été arrêté à Guître, près de Libourne. Les gendarmes étaient informés de l’existence à Lagorce d’un homme qui avait assassiné sa compagne à plusieurs coups de marteau au niveau de la tête. Cette information a été transmise peu avant qu’il ait été arrêté
La mère de la victime a été également agressée par le suspect. La septuagénaire a été grièvement blessée après des coups portés au niveau du dos et de la main, est-il indiqué dans un communiqué relayé par RTL. D’après les médecins qui l’ont examinée, elle se trouve "dans une situation de particulière vulnérabilité".
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités en Gironde