Illustration/SIPA
Alors que de nombreuses pistes sont avancées après la mort de deux nourrissons au CHU de Nancy, l’affaire est aujourd’hui entre les mains des enquêteurs.
Le CHU de Nancy est actuellement visé par une enquête pour des faits d’homicides involontaires. Les investigations ont débuté mardi 25 avril après que deux nouveau-nés y ont perdu la vie. Les deux nourrissons sont décédés récemment au service de réanimation pédiatrique de l’hôpital. Les premiers éléments ont révélé une mauvaise administration de médicaments.
L’enquête ouverte pour des faits d’homicides involontaires fait suite à la mise en examen de l’établissement pour le décès d’un petit garçon de 4 ans. Pour le moment les enquêteurs en charge de ce dossier sur la mort des deux nourrissons semblent privilégier plusieurs pistes. A part l’accident, une erreur humaine ou encore un geste criminel sont envisagés.
Selon les informations relayées par LCI, l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nancy. Notons que les deux victimes avaient seulement quelques jours. Le parquet de la ville a été informé de ce fait divers par le service juridique de l’hôpital après la mort de ces deux nourrissons.
Consultez notre rubrique faits divers.