Dans le cadre de l’enquête sur les attentats de janvier 2015, dix arrestations ont eu lieu entre lundi et ce mercredi.
Entre lundi et mercredi, dix personnes ont été interpellées et mises en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur les attentats contre Charlie hebdo et l’Hyper Cacher datant de janvier 2015.
Ces arrestations seraient impliquées dans une affaire de fourniture d’armes. Elles auraient fourni des armes à Amedy Coulibaly, le preneur d’otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris rapporte leparisien.fr.
A titre de rappel, lors de la prise d’otages du magasin Hyper Cacher le 9 janvier, Coulibaly a tué quatre personnes. Il a été abattu le même jour durant l’assaut du magasin. Il avait aussi tué, la veille, une policière municipale à Montrouge dans les Hauts-de-Seine.
C’est la DCPJ ou Direction centrale de la police judiciaire qui est aux commandes de cette enquête, elle a mené l’interpellation des dix personnes aussi bien en France qu’en Belgique.
Selon des informations relayées par BFM-TV, les personnes mises en garde à vue seraient des sympathisants des milieux d’extrême droite.
A lire aussi : Hayat, la veuve d’Amedy Coulibaly, est bel et bien en Syrie