Google Maps
Une jeune Guadeloupéenne a été placée en garde à vue après un aveu de crime passionnel. Les circonstances exactes du drame restent encore à établir.
Un amour d’adolescence a mal tourné en Guadeloupe. Une adolescente de 17 ans a été placée en garde à vue après le meurtre de sa petite amie du même âge. Les faits eurent lieu dans la soirée de lundi 24 avril, en pleine rue, à Pointe-à-Pitre. La suspecte a reconnu sa culpabilité, d’après une source proche de l’enquête citée par Le Parisien.
L’adolescente a expliqué ne pas avoir voulu tuer la victime avec qui elle entretenait une relation amoureuses, d’après ses précisions. Le jour du meurtre, une dispute a éclaté entre les deux jeunes filles. Elles s’étaient donné rendez-vous pour se remettre des effets personnels. C’est à ce moment-là que la suspecte aurait donné un coup de couteau à sa petite amie.
La victime est décédée dans la soirée de lundi au CHU de Pointe-à-Pitre où elle avait été déposée par un jeune homme de 25 ans, lui aussi placée en garde à vue après le meurtre. Son récit pourrait éclairer les enquêteurs qui cherchent encore à établir les circonstances exactes du drame. Les deux jeunes gens seront présentés ce mercredi 26 avril au parquet. Il s’agit du seizième homicide de l’année en Guadeloupe et le troisième depuis la semaine dernière.
Suivre l’actualité de la Guadeloupe.
Lire d’autres articles sur des faits divers en France.