Lundi 14 avril, Salah Abdeslam une fois de plus, est resté silencieux devant le juge antiterroriste.
Du groupe de commandos jihadistes, auteurs de l’attentat du 13 novembre 2015 ayant fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, seul Salah Abdeslam est encore en vie.
Ce jihadiste de 27 ans a été transféré en France le 27 avril 2016, jour aussi de sa mise en examen, rapporte rtl.fr.
Interrogé en mai 2016, Salah Abdeslam refusait de répondre aux questions qu’on lui posait. En septembre dernier, le même homme écoutait sans réagir aux 150 questions posées par le juge Christophe.
Un autre interrogatoire a aussi eu lieu en novembre dernier mais une fois de plus, Salah Abdeslam gardait le silence. Lundi 14 avril dernier, le jihadiste continue d’observer le silence lors de son interrogatoire.
Face à un homme qui refuse de répondre à la moindre question, les avocats de Salah Abdeslam, Frank Berton et Sven Mary, ont renoncé à le défendre car ils ont "la conviction qu’il ne s’exprimerait pas."
Salah Abdeslam est mis en détention dans la prison de Fleury-Mérogis depuis le 27 avril 2016, il est enfermé dans une cellule complètement isolé et placé sous vidéosurveillance 24h/24.
D’après l’enquête menée sur l’attentat du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam aurait été chargé de déposer les trois kamikazes du Stade de France. Il s’est par la suite défait de sa ceinture explosive, ce qui laissait aussi entendre qu’il devait aussi se faire exploser lui-même. Le mutisme du jihadiste est frustrant pour la justice car il est le seul à pouvoir fournir des informations permettant d’éclaircir plusieurs zones d’ombre.
A lire aussi : Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam avait écrit à ses proches pendant sa cavale en Belgique