Illustration/SIPA
Mardi, à Lacapelle-Marival, dans le Lot, un chien du centre cynophile de la gendarmerie de Gramat s’est attaqué à un petit garçon de 3 ans. L’enfant a été blessé. Les parents porteront plainte.
Les informations confiées par la gendarmerie indiquent que le chien était en exercice de recherche de personnes dans le cadre de son dressage avec une équipe du centre national d’instruction cynophile. Elle souligne également que l’animal était tenu en laisse.
Alors qu’une mère de famille venait de récupérer ses deux enfants à Lacapelle-Marival, a la sortie de l’école, le chien, en plein entrainement s’en est soudainement pris au petit Noah, un petit garçon de 3 ans, sous les yeux de son frère de 4 ans.
Pour essayer faire lâcher prise à l’animal, la mère de l’enfant est intervenue à plusieurs reprises. Elle témoigne auprès de la Dépêche du Midi "Mon enfant était à terre, il criait… ". "Quand enfin j’ai réussi à faire lâcher le chien, Noah était inerte comme une poupée de chiffon", poursuivit-elle.
L’enfant, blessé à l’abdomen et sous l’aisselle, a été transporté aux urgences de l’hôpital de Figeac par les pompiers. Certes, les blessures étaient superficielles, mais Noah, son frère et leur mère ont été vraiment traumatisés.
Le quotidien régional révèle que les parents du petit garçon envisagent de porter plainte contre les services de la gendarmerie.